Sencha Kombucha

This is your
heading text

Plusieurs d’entre nous ont déjà eu la chance de découvrir les formidables boissons colorées de Sencha Kombucha.

Grâce à leur parcours d’entrepreneurs, Geneviève et Olivier (cofondateurs de l’entreprise) ont réussi à créer un produit qui se démarque sur le marché. On désirait vous présenter leur parcours et comment ils ont vécu les derniers événements de confinement.

Auparavant intéressés par l’univers brassicole, c’est finalement la création de kombucha qui les a séduits. Cette boisson gazeuse originaire de l’Asie de l’Est est maintenant connue partout dans le monde.

Mais ce sont ses vertus santé, son processus de fermentation, la symbiose entre les bactéries et les levures, qui ont capté l’attention du couple et les ont convaincus de se lancer en affaires !

Les kombuchas de Sencha Kombucha sont faits à partir d’eau filtrée, de culture de kombucha, de sucre de canne bio équitable et de thé sencha bio équitable. « Nous avons travaillé pendant deux ans à peaufiner notre recette.

Nos kombuchas sont issus d’un long processus de fermentation qui s’échelonne sur 6 à 8 mois, parfois 1 an. Ils sont aussi aromatisés de vrais fruits.

C’est ce qui nous distingue des autres produits sur le marché, car plusieurs kombucha sont faits à partir de concentrés », explique Geneviève. 

Les effets de la Covid-19

Comme bien des entreprises, les deux derniers mois ont été bouleversés par les effets de la pandémie. Les ventes de Sencha Kombucha ont légèrement diminué en épicerie, mais ont drastiquement chuté auprès des restaurants qui avaient l’habitude de passer d’importantes commandes.

Or, Geneviève reste positive face à cette épreuve. « Ça nous amène à rebondir. Au début de la crise, nous n’avions pas vraiment de site web. On travaille donc en ce moment à mettre en ligne un site web efficace ».

D’autres projets trottaient dans la tête des deux entrepreneurs depuis quelque temps, dont celui d’offrir des boissons sous forme de prêt-à-boire en canettes. « On a maintenant le temps de s’occuper de projet comme ça. On va donc devancer la sortie de nos kombuchas en canette, ce qui n’était pas prévue de si tôt », se réjouit Geneviève.

Sencha Kombucha,
dans un futur proche

Bien évidemment, les propriétaires de Sencha Kombucha souhaitent réaliser de nombreux projets à court terme. L’un d’eux est d’être disponible rapidement, partout à travers le Québec. « C’est intéressant, car en plus des épiceries, on crée actuellement des partenariats avec des réseaux de distribution indépendants. Ça nous permet d’être disponibles partout, directement chez les consommateurs », soutient Geneviève.

Cette dernière espère que les gens continueront d’adopter progressivement de bonnes habitudes de consommation en achetant local. « Chez Sencha Kombucha, on propose des produits de qualité avec de belles propriétés. En tant que consommateurs, il faut éviter le gaspillage et profiter de ce qu’on achète. Acheter mieux, acheter moins : on est rendu là ».